-> Pour le blocage des loyers et la baisse des loyers
-> pour le blocage des charges et le retour aux tarifs réglementés de l’énergie

Les locataires des 53, 59 et 61 rue Saint-Blaise, dépendant de Paris-Habitat se mobilisent contre leur hausse de loyer de 2,9% et l’explosion de leurs charges qui augmentent de 200 à 300€ de plus par mois ! Ils et elles exigent l’application immédiate du bouclier tarifaire et sa répercussion sur les charges : aux bailleurs et non aux locataires d’avancer les dépenses en attendant l’effectivité de ce bouclier tarifaire.
Mais même ainsi, hors de question de se satisfaire du bouclier tarifaire instauré par le gouvernement. Hors de question que le nouveau fournisseur Total Energie, qui a engrangé plus de 19 milliards d’euros de profits en 2022, se gave sur le dos des locataires !
Les locataires exigent le retour aux tarifs réglementés, le blocage des prix de l’énergie, pour le gel des charges.

De nombreux locataires d’autres bailleurs subissent également des hausses de loyers et de charges. ça suffit !

Tous les locataires du 20e comme d’ailleurs qui refusent les hausses de loyers et de charges ont été invités à se rassembler lundi 13 mars devant la mairie du 20e, Place Gambetta.

Ils étaient environ 300 représentés par des amicales du DAL, de  l’AFOC, de la CLCV, de la CNL.
Ils ont été reçus par le chef du cabinet du Maire. Ils devaient normalement être reçus par Eric PLIETZ qui a la double casquette maire du XXème et Président de Paris Habitat, mais il a préféré esquiver.
Ils demandent à voir tous les contrats énergie depuis 5 ans pour voir quels tarifs ont été négociés et si les démarches pour obtenir le bouclier tarifaire ont été mises en œuvre.